Domaine de l'Oriu

Découvrir l'hôtel en vidéo

Meilleur Tarif Garanti
Paiement sécurisé
Pas de frais de réservation
Annulation gratuite
H
h

Un hôtel en pleine nature

L’établissement situé au coeur d’un site classé au Patrimoine de l’Humanité, se présente comme un hôtel pavillonnaire au charme sauvage. Dans un décor de rêve, il est composé de 35 chambres accompagnées de terrasses privatives. Sa magnifique piscine et son jacuzzi bénéficient d’une situation exceptionnelle. A proximité des Calanches de Piana et de la Réserve Naturelle de Scandola, soucieux du bien-être de sa clientèle il propose des prestations dans un havre de verdure. L’hôtel offre également la possibilité de découvrir une cuisine variée, avec une grande variété de restauration, le tout dans une ambiance chaleureuse

A
m

Une multitude d'activités

Le domaine de l’Oriu propose un havre de verdure reflétant le paradis, au milieu duquel vient se nicher une magnifique piscine. L hôtel dispose d’un parc de 2.5 hectares d’une végétation luxuriante, à proximité de la magnifique plage de Bussaglia. Aux alentour de Porto, station balnéaire accueillante, réputée pour son fabuleux coucher de soleil, les chemins de randonnées sont à foison comme par exemple le point de départ du sentier des gorges de Spelunca qui permet la découverte du village typique d’ Ota, accroché à la montagne et qui domine le golfe. Avec ses fonds marins réputés pour leur richesse, la plongée sous-marine est une activité majeure ainsi que les ballades en mer afin de découvrir la vue sur les falaises par la mer et peut-être apercevoir ce fabuleux coucher de soleil tant réputé de l’Ouest Corse. Ensuite il sera possible de se détendre au bar de l’hôtel qui propose des rafraichissements.

 

P
g

Le golfe de Porto

Avec son littoral bordé de falaises de granit rouge plongeant dans une mer d’un bleu intense, le Golfe de Porto mérite bien son classement par l’Unesco au “Patrimoine de l’humanité”. Au nord, la presqu’île de Girolata, accessible uniquement à pied ou par mer, offre un paysage fantastique : falaises abruptes, pitons déchiquetés, coulées de lave figées en forme de tuyaux et d’escaliers. C’est au nord de ce site qu’a été créée la réserve naturelle de Scandola, la seule en Europe à être à la fois marine et terrestre. Au sud de Porto, nous découvrons les calanches de Piana, étonnantes sculptures granitiques virant de l’orange au rouge selon l’heure. Montagne jetée dans la mer, l’arrière pays du golfe de Porto est resté longtemps enclavé mais a gardé une authenticité réelle et une tradition d’accueil chaleureux. Montant vers le Col de Verghio, Evisa, village entouré de chataigneraies, est à la lisière de la Forêt d’Aïtone dont les immenses pins Laricio cachent de merveilleuses rivières et piscines naturelles. C’est le point de départ d’excursions vers le Tafunatu, le Monte Cinto, les lacs de Nino et Creno.